Découvrir le village

Meursault est LE village des grands vins blancs de la Côte! L'office de tourisme vous offre la possibilité de visiter avec un guide le village, les grands domaines, le vignoble et tout ce qui fait la richesse et le patrimoine de notre village! Rendez-vous à l'Office, place de l'hôtel de ville, départ à 10h00, appelez pour réserver votre visite au 03.80.21.25.90

Découvrir le vignoble

A pieds ou en vélo, empruntez la Voie des Vignes!

Cette route sur les coteaux est réservée aux cyclistes et piétons. 

Si vous vous rendez vers Beaune, découvrez les vignobles de Meursault et des villages voisins de Monthelie, Volnay, Pommard...

Si vous partez vers le sud, vous traverserez les villages et appellations prestigieuses comme Puligny-Montrachet ou Chassagne-Montrachet et vous rendre jusqu'à Santenay (environ 10km de Meursault)


 

 

Il y a aussi d'autres moyens de transport!



Déguster

Dans le village même, le château de Meursault vous accueille tous les jours pour visiter les caves du château et déguster jusqu'à 8 vins.  Réservation non nécessaire, entrée payante.

 

Les vendredis uniquement, de mai à septembre Les Terrasses de Cîteaux vous offrent une visite guidée dans les vignes et une dégustation de vins du domaine.

 

Les Restaurants, Bars et Commerces

Depuis le gite, vous pourrez vous rendre à pieds en moins de 5 minutes à tous les restaurants, bars et commerces du villages!


Nous vous recommandons:

"Le Chevreuil" pour un restaurant gastronomique, à l'intérieur ou en terrasse à partir de 40€. Réservation nécessaire. 

"Chez Nénette" pour un restaurant plus typique et traditionnel, dissimulé dans un porche...Menu unique (possibilité sur commande la veille pour le lendemain minimum),jusqu'à 12 personnes, possibilité de droit de bouchon. Réservation nécessaire.

 

L'épicerie/fromagerie "La Petite Vadrouille", à 2 minutes pour vos fruits frais chaque matin, fromages régionaux, charcuteries de Bourgogne et d'ailleurs.

Pratique: Valérie et Cyrielle font aussi traiteur si vous n'avez pas envie de cuisiner! Elles se feront également un plaisir de mettre sous-vide vos produits régionaux que vous voulez ramener chez vous! 

Enfin, au bar de la Petite Vadrouille on vous servira du vin ou des bières Belges ou Bourguignonnes à déguster sur place en terrasse ou à emporter pour déguster dans votre jardin au Coq de Meursault!

 

Pour les croissants et le pain frais chaque jour, 2 boulangeries vous serviront.

Pour la meilleure viande de la région, la boucherie, charcuterie "La grande Boucherie de Bourgogne" est également à deux pas du gite.

 

Office de tourisme, Bureau de tabac/presse/ bar à vin, La Poste, la fleuriste...vous ne manquerez de rien pendant votre semaine parmi nous, au Coq de Meursault.

 

 

Vous relaxer

Le spa La Cueillette vous accueille tous les jours pour de la Fruitothérapie, process unique au monde...